Contenuto in fase di ricarica
GRANDE Revolution
Die RAPID® Schrauben von Schmid
Im Holzbau waren lange Zeit Nägel das Mittel der Wahl – bis Schmid Schrauben 1996 eine Alternative entwickelte, die im Holzbau neue Möglichkeiten schuf. Mit einer der ersten gehärteten Holzbauschraube mit T-Antrieb begann eine Entwicklung, die den konstruktiven Holzbau prägte. Seither steht die RAPID®-Serie für stabile Verbindungen, durchdachte Details und verlässliche Qualität – und hat sich im modernen Holzbau breit etabliert.
Wie alles begann
La révolution : du clou à la vis système
Avec RAPID® 2000, Schmid a lancé en 1999 une vis à double filetage, rapide à visser et offrant une bonne tenue. D'autres variantes ont suivi, avec des têtes, des longueurs et des formes de filetage spéciales, adaptées à différentes applications :
- 2003: RAPID® KOMPREX pour des forces d'assemblage élevées
- 2004: RAPID® Filetage intégral pour les constructions porteuses
- 2012: RAPID® VG avec des longueurs allant jusqu'à 1 000 mm et une demi-pointe brevetée
- 2014: RAPID® T-Con pour les assemblages bois-béton
- 2017: RAPID® T-Lift pour le levage d'éléments en bois lourds
- 2018: RAPID® HARDWOOD pour les assemblages vissés dans le bois dur
- 2020: RAPID® Ductil pour les assemblages vissés antisismiques
La gamme s'est constamment élargie, avec des solutions pour les constructions classiques, les rénovations et les applications spéciales.
Ce qui caractérise les vis RAPID®
- Résistance : capacité de charge élevée, même sous de fortes charges
- Travail délicat et rapide : double filetage pour un couple de serrage inférieur, une plus longue autonomie de batterie et un travail ergonomique
- Variété de systèmes : pour les connexions bois-bois, bois-béton et bois-acier
- Solutions spéciales : tête cylindrique, tête disque, pointes brevetées, technologie T-Lift
- Durabilité : certificat EPD pour le bilan CO2 par kilogramme de vis
Schmid Vis : un lien avec l’histoire
Schmid Schrauben Hainfeld a été fondée en 1842 comme usine de clous mécaniques et compte aujourd'hui parmi les fabricants de vis les plus anciens d'Europe. Depuis plus de 180 ans, des éléments de fixation sont produits sur le site de Basse-Autriche pour des applications diverses. Avec la spécialisation dans la construction bois, l'entreprise s'est imposée comme leader technologique : avec des agréments ETA, un rapport ICC pour le marché américain et un EPD propre pour le bilan CO2.
Le groupe KOCH accompagne ce développement en tant que partenaire de longue date, avec pour objectif d'apporter des solutions de vis de haute qualité simplement et de manière fiable à la pratique de la construction.