Un centre sur mesure

Du chariot sur le rail de guidage jusqu’au seuil tubulaire - le nouveau service de «TRAITEMENT d’HS» de KOCH Group AG réuni tous les composants nécessaires à la conception d’une porte-fenêtre soulevante coulissante.

 «Se réinventer, être créatif, rester en phase avec son temps», décrit ainsi Rolf Amacher, conseiller de vente dans le domaine des ferrements de fenêtres pour la région bernoise, les exigences pour une société moderne, en mouvement et qui va de l’avant: «Nous voulons offrir exactement ce dont nos clients ont besoin. « Simple mais innovant » Ou comme on dit dans le jargon : Stagnation signifie régression.

Avec le nouveau concept dans le domaine du coulissant à levage, le KOCH Group AG a exactement mis ces valeurs en avant. En plus de fournir des longueurs standard et des composants individuels, nous pouvons dès aujourd’hui, grâce à notre nouveau système, « TRAITEMENT d’HS», répondre favorablement aux besoins individuels de nos clients. Le système permet une diminution massive des coûts de fabrication et d’assemblage grâce à la suppression complète de cette étape. Ferdi Lanzotti, chef adjoint des ventes internes à Wallisellen, explique: «Les colis complets sur mesure, selon vos exigences, offrent aux fabricants de soulevantes coulissantes des avantages concurrentiels perceptibles sous forme d’une rentabilité considérablement améliorée et un processus simplifié.»
 
KOCH Group AG veut continuer à vous convaincre avec des produits et un service éprouvés, mais d’autre part, il souhaite vous surprendre avec des méthodes et des approches novatrices. «Convaincre ou surprendre? Pourquoi pas les deux! «, formule Ferdi avec le sourire. Ce qui importe, c’est de savoir comment prendre en main un projet, comment le réaliser, et – le plus important - comment travailler en synergie avec ses clients. Seulement d’une coopération réussie peut naître la confiance. La confiance grandit à chaque projet réalisé ensemble. Par conséquent , nous avons également penser que l’une des exigences était un personnel expérimenté et à l’écoute du client. Ce qui demande à la fois un savoir-faire et d’une large assise dans ce secteur très spécifique.
 
Pour ce concept, nous avons dû repenser notre stock. En 2014 dans notre centre logistique de Wallisellen nous avons libéré un espace d’une superficie de plus de 1'000 m2 afin de pouvoir y implanter un centre d’usinage et un emplacement dédié à notre nouveau système de traitement d’HS. Le nouveau secteur mis en service abrite une machine CNC de haute performance, des convoyeurs robustes et des machines d’emballage efficaces avec un haut degré d’automatisation. Il est exploité par un personnel spécialement formé.
 
Les produits peuvent ainsi être adaptés au millimètre près. En outre, le système permet également de recevoir les seuils déjà pré-percés pour la fixation des jonctions angulaires.
 
Le fabricant de fenêtres peut donc économiser beaucoup de temps et d’argent dans le traitement ainsi que dans la logistique et ainsi réduire le risque d’erreurs de manière significative. En outre, le processus de commande est simple et clair - et le délai de livraison est de seulement 5 jours ouvrables.
 
Le nouveau concept de KOCH Group AG est un succès. Mais quelle est votre recette du succès? Ferdi Lanzotti apporte la philosophie de l’entreprise en quelques mots: «A la fin de la journée, seul compte pour nos clients, une solution propre, sur mesure et en fonction de leurs besoins. C’est aussi simple que ça, c’est pourquoi nous agissons».
story0815-1860x1110-1.jpg

Un travail de précision: un regard à l’intérieur de la machine à commandes numérique.

story0815-1860x1110-3.jpg

Rolf Amacher et Ferdi Lanzotti dans le centre d’usinage HS de Wallisellen.

story0815-1860x1110-4.jpg

«Coupé et percé dans les meilleurs délais.»

Avez-vous des questions ?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.