Chargement des contenus.
Invitation au concours 2023
16.02.2023
Tous les apprenti/-es menuisiers et ébénistes sont invités à participer au concours. L'année d'apprentissage ne joue aucun rôle. Les apprenti/-es peuvent mesurer leur talent en fabriquant un mini-four à raclette. Celui-ci doit être fabriqué selon le plan et le protocole dans l'entreprise formatrice. Le temps de fabrication doit être noté de manière contraignante et fait office de critère. Il faut compter avec un temps indicatif de 90 à 180 minutes.
Le concours organisé par Schreinermacher et KOCH pour toute la Suisse sert de bonne préparation à l'examen partiel et encourage les apprentis menuisiers et ébénistes.
Outre les expériences pratiques, des prix d'une valeur totale de plus de 9000 CHF peuvent être gagnés. Les sept meilleurs de chaque catégorie recevront un prix. La participation est gratuite.
Délai de participation 1er mai 2023.
Processus de participation
Préparer le matériel, les outils et les machines portatives
Tracer et travailler selon le plan
Remplir le formulaire de saisie, noter le temps nécessaire et le faire confirmer.
Envoyer l'objet et le formulaire de soumission à Schreinermacher avant le 1er mai 2025
Produits correspondants disponibles dans le KOCH ONLINE SHOP
Apprenez-en plus sur le concours de talents, l'histoire de sa création et comment deux apprentis relèvent le défi.
- La participation est gratuite
- L'année d'apprentissage de l'apprenti/-e n'a pas d'importance
- L'objet du concours doit être exécuté par le participant sur son propre lieu de travail
- La participation n'est possible que par inscription en ligne, l'objet soumis y compris le formulaire de participation doit être rempli et signé
- Un seul objet peut être soumis
- L'objet n'est pas renvoyé à l'expéditeur
- Le prix est remis ou envoyé
- Précision d'assemblage
- Précision dimensionnelle
- Résultat fi nal
- Année d'apprentissage
- Temps nécessaire