Technique de sécurité – pour un bâtiment sûr en tous points de vue

Dans toute la Suisse des équipe du groupe KOCH travaillent au développement, à la planification et à la mise en œuvre de concepts de techniques de sécurité. Par exemple, nous prévoyons des systèmes de verrouillage ou des systèmes d'accès avec des systèmes coordonnés de verrouillage, d'évacuation et de sauvetage pour chaque type de bâtiment. Pour chaque projet, nous nous appuyons sur une étroite collaboration avec les architectes, les entrepreneurs généraux et les propriétaires de bâtiments ainsi qu'avec nos fabricants. 

Plus de 70 ans d'expérience et de formation professionnelle continue se reflètent dans nos concepts. Il n'existe pas de solutions toutes faites pour les concepts de sécurité. Nous vous accompagnons et vous guidons donc tout au long du projet.

Sicherheitstechnik – was wir Ihnen bieten

1
step-icon

Analyse des besoins - l'état réel et l'état visé de votre technique de sécurité

2
step-icon

Planification – Technique de sécurité selon les normes et souhaits

3
step-icon

Document - Concept de solutions – Technique de sécurité

4
step-icon

Mise en œuvre - la réalisation de votre technique de sécurité individuelle

5
step-icon

Outils -  Service et après-vente – Technique de sécurité

1. L'analyse des besoins - l'état réel et l'état souhaité de votre technique de sécurité

La base et le point de départ de toute collaboration est une discussion commune. Nous analysons ici l'état actuel et l'état souhaité de votre technique de sécurité, recueillons les informations pertinentes et échangeons les compétences et les besoins.

En savoir plus sur l'analyse des besoins liés à la sécurité

2. Planification - technique de sécurité selon les normes et souhaits

Lors d'une planification minutieuse de la technique de sécurité, les normes applicables sont tout aussi importantes pour nous que les exigences d'accès à votre bâtiment et la mise en valeur visuelle. Nous gardons également toujours à l'esprit l'application simple et conviviale pour l'utilisateur final. Lorsque de nombreuses personnes se rassemblent, l'accès, la sortie et le verrouillage de chaque porte doivent fonctionner intuitivement, sans explication et selon un plan précis - en toute sécurité, rapidement et simplement.

En savoir plus sur la planification de la sécurité

3. Concepts de solution - la technique de sécurité sur mesure dont vous avez besoin

Technique de fermeture | Technique de voie de secours| | Système d’accès | Valorisation du bâtiment

En réponse à vos objectifs et à vos exigences, nous créons un concept de solution globale. Nous prenons en compte vos critères et souhaits individuels. Et parce que de telles solutions nécessitent des connaissances solides, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires expérimentés et nous nous appuyons sur des employés et des fabricants hautement qualifiés.

Technique de fermeture – Technique de sécurité pour des entrées et des portes sûres

Nous planifions vos entrées en fonction de vos exigences de sécurité et en tenant compte des dispositions légales en vigueur en Suisse. De la porte d'entrée mécanique, de l'entrée du personnel, de la porte de la salle des serveurs jusqu'au passage du bâtiment à commande automatique. Nous prenons en charge pour vous la planification et la définition des interfaces jusqu'à la mise en service.

En savoir plus sur la technologie de fermeture

Systèmes d’accès – Technique de sécurité pour pour les visiteurs désirés et non désirés

Le facteur décisif pour la sécurité d'une porte est sa liaison avec le cadre. Les systèmes d'accès électroniques permettent un accès autorisé sans aucun problème. Le temps d'ouverture doit être contrôlé et aussi court que possible, mais aussi long que nécessaire. Les dysfonctionnements, les tentatives de sabotage et les temps d'ouverture excessivement longs peuvent être détectés et évalués par des systèmes d'accès électroniques.

Technique des voies d'évacuation - Technique de sécurité pour les situations d'urgence

En Suisse, les voies d'évacuation et leur équipement sont prescrits par la loi. Afin de garantir leur fonctionnement dans tous les contextes, nous nous appuyons sur des ferrures et des serrures testées pour chaque type de porte. C'est ainsi que nous nous assurons que:

  • Évacuation sans faille du bâtiment en cas d'urgence
  • Accès des deux côtés pour les secouristes et les personnes autorisées 
  • Pas d'utilisation non autorisée de l'itinéraire de sauvetage et de la voie d'évacuation pour quitter le bâtiment

Valorisation du bâtiment - Techniques de sécurité pour une meilleure vue d'ensemble

La première impression compte. Lorsque vous vous approchez d'une propriété, la propreté de l'espace est captivante. Nous mettons à votre disposition une gamme sélectionnée de boîtes aux lettres, de systèmes de parking à vélo, de conteneurs ou de boîtes à clés dans toutes les variantes. Grâce au concept de propreté, les bâtiments scolaires, les complexes de bureaux ou les immeubles d'habitation bénéficient de plus d'espace, de vue d'ensemble et d'organisation - et donc de plus de sécurité.

Valorisation du bâtiment

4. Mise en œuvre - la réalisation de votre technique de sécurité

La mise en œuvre d'un concept de sécurité est souvent très exigeante et individuelle. Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'un complexe de bureaux ou d'immeubles. Dans la réalisation, nous nous concentrons sur des solutions aussi conviviales que possible et sur des appareils faciles à utiliser. Parce que la sécurité ne doit pas être complexe du tout. Ni pour vous, ni pour les personnes qui y travaillent et y vivent.

Apprenez-en davantage sur la mise en œuvre des mesures de sécurité

5. Services et après-vente - une technique de sécurité qui fonctionne à long terme

Après le projet, c'est avant le projet : la sécurité doit être garantie en permanence. Même après la mise en service. Nous sommes donc en service tous les jours - pendant toute la durée de vie de votre technique de sécurité. Parce que la sécurité est bonne quand elle passe inaperçue. Mais aussi lorsque les problèmes peuvent être résolus immédiatement. En cas de dégâts, les produits correspondants sont toujours disponibles pour le remplacement.

Apprenez-en davantage sur les services et l'après-vente

Questions fréquemment posées sur les techniques de sécurité

Qu'est-ce qui fait partie d'un concept de sécurité ?

Un concept de technologie de la sécurité bien conçu et fonctionnel nécessite beaucoup d'expérience et de réflexion. Dans le cadre d'un tel concept, nos experts travaillent sur les trois domaines principaux suivants:

  • Objectifs de sécurité : Lesquels sont-ils nécessaires et lesquels sont-ils souhaités ?
  • Zones d'accès : Quels sont celles qui sont présentes dans le bâtiment et qui doivent être prises en compte ?
  • Technique de fermeture des accès et des issues de secours : comment les différents systèmes fonctionnent-ils de manière bien coordonnée ?

En fonction de la situation initiale de votre projet, différentes priorités peuvent être définies ou d'autres aspects peuvent être ajoutés individuellement.

Quelles sont les exigences de sécurité imposées à un bâtiment de nos jours ?

Les bâtiments modernes sont des systèmes complexes. En particulier lorsque de grandes foules de personnes se déplacent dans un bâtiment, les exigences en matière de techniques de sécurité sont très élevées. Cela comprend la protection contre l'incendie, l'organisation des accès, le contrôle des visiteurs et aussi le renforcement de diverses zones de construction et de sécurité.

Que recommandez-vous aux entreprises qui s'intéressent pour la première fois aux techniques de sécurité ?

Définissez vos objectifs de sécurité ainsi que l'accessibilité et les passages de circulation par oral ou par écrit sur un plan. C'est la base parfaite pour un concept de sécurité approprié. Nous vous conseillons également volontiers et sans engagement sur le thème des techniques de sécurité.

Un bâtiment peut-il être mis à niveau pour des raisons de sécurité ?

Oui, c'est possible. La technique de fermeture d'un bâtiment peut être adaptée a posteriori et des systèmes d'accès modernes peuvent également être mis en œuvre dans des bâtiments existants.

Cela pourrait également vous intéresser