Chargement des contenus.
Autera G-FIX®, T-FIX die innovative Lösung im Fensterbau.
Rend les vitrages secs durablement étanches.
13.06.2024
Le retrait des pièces en bois ou le relâchement de la fixation lors du montage traditionnel des parcloses peut entraîner une diminution de la pression de contact. Les systèmes d'étanchéité des éléments de vitrage à sec en bois ou des constructions en bois/alu peuvent ainsi devenir non étanches à la longue.
G-FIX résout ce problème d'une manière ingénieuse et simple. Lors du vissage du G-FIX, le vitrage est déplacéd'environ 1,5 mm vers l'extérieur. Une pression constante et durable est ainsi exercée sur le joint du vitrage à sec. Cela garantit une étanchéité durable du vitrage à sec. Simple, rapide et efficace!
Avec T-FIX, la position correcte de la battue - en fonction de la largeur du cadre et de l'épaisseur du vitrage - permet de générer une pression de contact sur le vitrage à sec lors du vissage du T-FIX.
Un petit mouvement fait toute la différence.
- Étanchéité durable lors de l'utilisation de joints de vitrage à sec
- Fixation mécanique et fiable du vitrage
- Spécialement conçu pour les vitrages fixes
- La parclose ne tient pas le verre - celle-ci reste libre de toute charge même après le montage
- Montage rapide et simple du G-FIX, du T-FIX et des parcloses
- Divers types de parcloses possibles
- Pour le triple vitrage de 44 mm IV68, possible avec une parclose en saillie
- Pas de vis, clous ou pièces de fixation visibles
- Peut être réalisé avec un outillage standard de fenêtre
- Sans ponts thermiques
- Démontage et remontage ultérieurs possibles sans destruction des parcloses
- Rapport qualité/prix très attract
Autera NDH®, NDKH®
Clip pivotant avec ergots® Support pivotant avec ergots®
Les clips pivotants avec ergots® et les supports pivotants avec ergots® sont insérés dans une rainure de montage à l'aide d'ergots de positionnement et ensuite fixés à l'aide d'une vis. Ils sont ainsi guidés en position exacte par rapport à l'axe du logement du profilé en aluminium et sont également alignés parallèlement à celui-ci.
Un éventuel décalage des supports dû aux cernes annuels du bois ou une rotation des supports lors du vissage peuvent ainsi être évités et le système est immédiatement prêt à recevoir le profilé en aluminium.
Dans le cas du clip pivotant avec ergots® la fixation du profilé en aluminium s'effectue par un pivotement de 90°. Les ergots de positionnement sont alors séparés de leur plaque de base par un point de rupture. Ce point de rupture est situé en profondeur dans la plaque de base, de sorte que le mouvement de rotation n'est pas entravé et qu'aucun dommage ne peut être causé à la surface du bois.
Dans le cas du support pivotant avec ergots® les ergots de positionnement ne sont séparés de la plaque de base que lors d'un éventuel démontage ddu profilé en aluminium.
Fixation fiable et rapide des clips
- Positionnement facile des supports le long d'une rainure de montage. Il est possible de monter un nombre différent de supports en fonction des exigences
- Positionnement fiable et précis des supports par rapport à l'axe du logement dans la coque enaluminium
- Alignement parallèle automatique des supports lors du vissage. Les supports ne peuvent pas tourner grâce au guidage dans la rainure de montage
- Les ergots de positionnement sont cassés lors de la rotation du support, sans que des éclats de verre n'entravent le mouvement de rotation ou n'endommagent la surface du bois
Avez-vous des questions? Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.