Close-Motion®: la solution optimale pour le calme et le confort dans chaque bâtiment
Partout où de nombreuses personnes cohabitent dans un espace restreint, le calme devient un bien particulièrement
précieux. Les hôtels, les hôpitaux et les immeubles collectifs sont donc confrontés au défi de créer une atmosphère agréablement silencieuse, même dans les entrées et les sorties, les cages d'escalier et les couloirs très fréquentés. L'installation de ferme-portes est considérée comme un moyen efficace, mais il n'est pas rare qu'ils soient réglés trop fortement ou que leur réglage de base dérive avec le temps. Dans ce cas, les portes à fermeture automatique peuvent devenir une source de bruit gênante. Les ferme-portes DC700G-CM d'ASSA ABLOY avec élément Close-Motion® intégré permettent de remédier à cette situation. L'utilisation de cette solution adaptée aux portes à un
ou deux vantaux garantit non seulement une fermeture rapide de la porte, mais également un amortissement optimal lors du processus de fermeture. Une fois le réglage effectué, il n'est plus nécessaire de procéder à des ajustements de la force et de l'intensité de fermeture, de l'amortissement de l'ouverture et de la butée.
Le ferme-porte de sécurité®: offre la possibilité d'un montage ultérieur conforme à l'homologation.
Les planificateurs et les installateurs ont la responsabilité de respecter les directives de construction ainsi que celles du fournisseur de systèmes ou du fabricant de portes lors du montage. Or, il arrive souvent que le verrouillage des portes de secours ait été oublié lors de la planification ou que l'utilisation du bâtiment ait été modifiée. Comme les travaux de retouche tels que le fraisage d'un pêne supplémentaire et d'un dispositif d'ouverture de porte d'issue de secours ne sont pas autorisés dans la plupart des cas pour les portes coupe-feu et pare-fumée, il était jusqu'à présent inévitable d'éliminer toute la porte. Avec le ferme-porte de sécurité DC 700 FT, ASSA ABLOY propose désormais une alternative nettement moins coûteuse et conforme à l'homologation, ce qui permet de conserver la porte et le cadre et qui ne nécessite aucune modification structurelle de la porte. Le système innovant, qui est également disponible pour une utilisation sur des portes à deux battants du côté des charnières, utilise les trous de perçage existants pour les ferme-portes selon la norme DIN EN 1154 (Supplément 1:2003 11) - sans aucun perçage, fraisage, limage ou meulage.