Protège-doigts Planet® – La sécurité «Planet»

Depuis plus de 70 ans l’entreprise Planet œuvre pour des solutions fiables et créatives «solutions Planet », pour la protection contre le bruit, la lumière et les courants d’air. La dernière innovation «Planet protège-doigts®» est dirigée vers la prévention et la protection des mains des enfants contre les blessures inutiles et douloureuses.

Le tout a débuté auprès de la menuiserie W. Jaggi et Fils de Zurich. C’est en effet le lieu où on a recherché une solution ingénieuse pour les premiers joints à abaissement Planet pour portes avec un développement continu. Et vraiment, l’effet n’a pas tardé, les menuisiers inventifs ont trouvé et conquis un créneau pour les joints à abaissement Planet. En fin de compte la production des joints à abaissement Planet a été vendue en 1998 à René Gyger et Andreas Dintheer.

 
Le nom Planet GDZ AG, ayant son siège à Tagelswangen, est le résultat de ce changement de propriétaire. Et de cet événement, ce sont les propriétaires créateurs qui s’occupent avec plein succès de la gestion de la firme. Notre force est d’être assez proche du marché pour qu’il nous inspire de nouvelle 100% «swiss made». Nous voulons poursuivre notre contribution à la construction durable. Nous misons sur la Suisse, et c’est de là que nous suivons nos clients helvétiques et du monde entier.
 
Grâce au professionnalisme et l’expérience des employés et la proximité avec le marché, l’entreprise a toujours innové et conçu des produits d’avant-garde. Les derniers produits mis sur le marché sont les «Planet MiniE» pour les portes de bâtiment réalisés dans la norme MINERGIE et les «Planet TV» et «Planet US» avec une rainure de 8 mm, convenant pour les portes très minces. Le «Planet protèges-doigts®» en cours d’élaboration ouvre un nouveau segment de marché avec un fort potentiel en Suisse.
 
Mais qu’est-ce que le Planet protège-doigts®? En bref: c’est une nouvelle ligne de produits pour la protection des doigts des enfants au moyen de stores et de profils de recouvrement. Les enfants prennent souvent inconsciemment des risques dans des environnements souvent sans risque à leur esprit. Il peut donc se produire de nombreux accidents inutiles avec des portes insuffisamment sécurisées.
 
En Allemagne, cette mesure préventive est déjà obligatoire dans tous les établissements de soins pour les enfants.
 
Le bureau suisse pour la prévention des accidents (bpa) se penche également sur les zones dangereuses des portes accessibles aux enfants. C’est pourquoi ces protections devraient au moins être placées dans les jardins d’enfants, les crèches et les écoles primaires.
 
Bien entendu, ces protections peuvent être également placées dans des zones d’hôtels, d’hôpitaux, de logements privés ou tous autres endroits susceptibles d’accueillir des enfants.
 
Avec Planet protège-doigts® vous avez une solution idéale adaptable à toutes les portes. Les systèmes peuvent être facilement montés et démontés sur des portes simples, des portes motorisées et même sur des portes avec protection contre le feu et contre l’effraction. Cette solution brevetée, simple et peu onéreuse couvre pratiquement la totalité des portes.
 
story0316-1860x1110-1.jpg

Protège-doigts avec store déroulé

story0316-1860x1110-2.jpg

Protège-doigts avec store enroulé

story0316-1860x1110-3.jpg

Profil de recouvrement côté fiches

story0316-1860x1110-4.jpg

L’entreprise est dirigée par les deux propriétaires M. René Gyger (à gauche) et M. Andreas Dintheer (à droite).

story0316-1860x1110-5.jpg

En 2008 est inauguré le nouveau bâtiment à Tagelswangen.

Avez-vous des questions ?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.