SecuForte® – Simple. Différent. Plus sûr. - L’innovation par HOPPE

Avec SecuForte®, HOPPE répond aux nouvelles méthodes d’effraction. Lorsque la fenêtre est fermée ou en position oscillo-battante, la poignée et le carré ne sont plus liés et la poignée est automatiquement verrouillée. Il s’agit d’un concept unique qui protège efficacement contre l’ouverture non-autorisée de la fenêtre, de l’extérieur.

Les poignées de fenêtre dotées de la technologie SecuForte® ne laissent quasiment aucune possibilité de manipulation aux cambrioleurs: tant que la poignée n'est plus liée au carré, il est presque impossible de l’actionner depuis l’extérieur. SecuForte® agit ainsi contre le déplacement de la ferrure, et contre les tentatives d’effraction par percement de la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du percement du profil, qui ont pour but de faire tourner la poignée de fenêtre, de l’extérieur.

Avantages
  • Protection contre les effractions par déplacement de la ferrure, percement de la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du profil
  • Fonction de verrouillage automatique en position fermée (0°) et en oscillo-battant (180°)
  • Certification label RAL (testée 10 000 cycles de pivotement/basculement et 48h de résistance à la corrosion)
  • Avec carré à longueur variable VarioFit®
  • Disponible également en version condamnable à clé

Nouvelle technique de protection = nouvelle façon d’actionner la poignée de fenêtre

Les poignées SecuForte® sont certes différentes, mais restent très faciles à actionner: pour ouvrir la fenêtre, il suffit d’appuyer d’abord sur la poignée en direction de la rosace (1). La poignée se déverrouille et elle peut ainsi être tournée normalement (2).

Lorsque vous fermez ou que vous mettez la fenêtre en oscillo-battant, la poignée se verrouille, et pour l’actionner à nouveau, il suffit de procéder de la même façon.

Le principe de sécurité «appuyer puis tourner» est très répandu et utilisé depuis longtemps. Il est notamment employé pour les bouchons de sécurité des bouteilles aux contenus nocifs, (médicaments, produits nettoyants corrosif, etc ...) pour s’assurer par exemple qu’un enfant ne puisse pas ouvrir la bouteille et éviter ainsi que son contenu ne le mette en danger.

Hoppe-SecuForte_Image-Regular-1.jpg

Pour ouvrir la fenêtre, il suffit d’appuyer d’abord sur la poignée en direction de la rosace.

Des fenêtres sûres: la technologie SecuForte®

Les poignées de fenêtre dotées de la technologie SecuForte® sont verrouillées lorsqu’elles sont fermées ou en position oscillo-battante, ce qui signifie que la poignée et le carré ne sont plus liés. En appliquant une grande force, un cambrioleur qui tente de tourner la poignée depuis l’extérieur en perçant la vitre au niveau du joint d’étanchéité ou du profil, pourra certes arracher la poignée de la rosace, mais celle-ci restera en place et la fenêtre restera donc fermée.

Résultat: la tentative d’effraction échoue.

Poignée verrouillé

Hoppe-SecuForte_Image-Regular-gesperrt.jpg

Poignée verrouillé

Verrouillage automatique de la poignée:

En position 0° et 180°, un ressort se détend (1) à l’intérieur de la poignée et sépare l’élément coupleur (2) de la pièce complémentaire située sur le carré. Le fonctionnement de la poignée, c’est-à-dire la liaison entre la poignée et le carré n’est alors plus assurée. Simultanément, l’élément coupleur s’emboîte (2) dans une partie de la sous-rosace ainsi que dans un renfort en acier (3) qui permet de verrouiller la poignée.

Poignée déverrouillé

Hoppe-SecuForte_Image-Regular-entsperrt.jpg

Poignée déverrouillé

Appuyer, puis tourner:

Lorsque l’on appuie sur la poignée en direction de la rosace, le ressort se comprime (1) et l’élément coupleur  rétablit la liaison entre la poignée et le carré. Simultanément, la poignée se déverrouille et elle peut ainsi être tournée normalement.

En position ouverte (90°), la poignée reste déverrouillée, il n’est donc pas nécessaire d’appuyer sur la poignée pour continuer de la tourner.

Vous pouvez commander des poignées de fenêtre HOPPE avec SecuForte ici.

Avez-vous des questions?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.