Ouvertures des portes sans clés

19.08.2019

La numérisation prend également de plus en plus d'importance dans l'industrie immobilière. Les maisons intelligentes, Internet of Things et la gestion des accès sans clé ne sont que quelques-uns des sujets de la transformation numérique dans l'industrie du logement. Mais le potentiel est loin d'être épuisé. Surtout en ce qui concerne l'efficacité des processus administratifs, la sécurité des bâtiments et le confort d'habitation, il y a encore beaucoup de place à l'amélioration. KIWI propose une solution convaincante: un système de fermeture électronique qui peut être utilisé de manière flexible et qui offre de nombreuses possibilités pour toutes les industries et tous les utilisateurs.

L'avenir de la clé est... pas de clé. Du moins pour les utilisations volatiles des pièces louées. La raison: Les clés physiques ont différents inconvénients. Ils peuvent être perdus, coûter de l'argent pour l'achat, le stockage et le remplacement de l'installation de fermeture et en plus, ils nécessitent une gestion des clés qui prend beaucoup de temps (par ex. administration et remise). 

La société berlinoise KIWI PropTech résout exactement ce problème. Le principe est simple: les portes équipées de la technologie RFID peuvent être ouvertes rapidement, sans contact et sans clé par smartphone, application ou transpondeur. Cela présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes de fermeture conventionnels. En cas de perte, le transpondeur peut être verrouillé en temps réel (et réactivé si nécessaire). Mais ce n'est pas tout. Avec le portail KIWI clair, toutes les portes des bâtiments résidentiels peuvent être gérées en ligne et de manière intelligente. Ainsi, les transferts de clés par exemple, qui prennent beaucoup de temps, ne sont plus nécessaires. Des droits d'accès temporaires peuvent être accordés aux hôtes et aux artisans, qui expireront automatiquement. Les gérances sont épargnés des trajets inutiles et le souci d'avoir la bonne clé au bon endroit au bon moment est éliminé. La gestion intelligente de l'accès peut profiter à divers secteurs avec une grande variété d'applications dans le processus de location d'appartements - qu'il s'agisse de gestionnaires de logements, de coopératives ou d'entreprises. 

La sécurité et la protection des données sont également assurées. La communication cryptée entre le transpondeur KIWI et le capteur de porte a été développée en collaboration avec des experts en sécurité reconnus dans le monde entier. KIWI porte le label de qualité "IT Security Made in Germany" et le sceau TÜV pour les capteurs de porte. La technologie complexe de cryptage est en instance de brevet. Toutes les données sont stockées sur des serveurs sécurisés. Enfin, l'authentification à double facteur garantit une connexion sécurisée au portail KIWI. Même en cas de panne de courant ou de dysfonctionnement du système, les boutons de porte électroniques peuvent être activés à tout moment grâce à une carte d'ouverture d'urgence. La porte peut être déverrouillée et ouverte mécaniquement de l'intérieur à tout moment. 

En tant que partenaire stratégique de KIWI, KOCH vend des portes d'accès numériques pour les solutions de modernisation dans les bâtiments existants et comme solution complète pour les nouveaux bâtiments et les rénovations. Pour les nouveaux bâtiments, SmartDOORS, que KIWI a développé avec le groupe suisse Arbonia, peut être mis en service par KOCH. L'accès aux portes numériques de KIWI est déjà entièrement intégré dans ces portes de haute qualité. Pour le montage ultérieur, nous utilisons le transpondeur KIWI en combinaison avec une technique de fermeture éprouvée pour la transformation des portes.

Conclusion: Le système de fermeture électronique de KIWI peut être utilisé de manière flexible et offre un maximum de confort et de sécurité pour l'ouverture des portes et la gestion des clés. Le système démontre de façon impressionnante que l'innovation numérique dans l'immobilier commence à la porte d'entrée. Avec KIWI, les gérants de biens immobiliers peuvent mettre à niveau leurs biens immobiliers et même imputer les charges en tant que coûts d'exploitation ou de modernisation. Qu'il s'agisse d'administrations, de revendeurs spécialisés, de résidents, d'employés ou de prestataires de services - KOCH a la solution adaptée à chaque situation. 

A propos de KIWI

KIWI.KI GmbH est une société berlinoise PropTech, fondée en février 2012. Le terme Property Technology - ou PropTech en abrégé - est synonyme de développements technologiques modernes dans le secteur immobilier. KIWI propose un système d'ouverture sans clé innovant. Plus de 84 000 unités résidentielles sont déjà raccordées à l'infrastructure de KIWI et plus de 570 sociétés de logement sont parmi les clients de KIWI. Dans le cadre du premier projet pilote en Suisse, un immeuble de bureaux du célèbre prestataire de services immobiliers Wincasa, qui appartient à la plus grande société immobilière Swiss Prime Site, a été rénové.

Les principaux avantages de KIWI en un coup d'œil:

  • Le contrat d'exploitation est conclu directement entre l'administrateur du logement et KIWI.
  • Fonctionnement de la plate-forme 24 heures sur 24 avec KIWI
  • Plus de flexibilité: vérifiez en ligne en temps réel qui a le droit d'ouvrir quelles portes et quand.
  • Plus de possibilités: Portes ouvertes par puce, application ou classique avec clé métallique
  • Plus de sécurité: toutes les données sont protégées en toute sécurité sur des serveurs cryptés.
  • Plus d'efficacité: documentation des données sans papier grâce à la gestion numérique
  • Réduction des coûts: Réduire les coûts et le temps consacré à la gestion des clés
KIWI-Schlüsselfiguren.jpg

Principaux intervenants: Karsten Nölling et Hannah Nöthig de chez KIWI

KIWI-Online-plattform.jpg

KIWI résout un problème clé dans l'industrie du logement avec un système intelligent et sophistiqué.

Avez-vous des questions?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.