Pour le renforcement de toits en construction bois

L'application du système de renforcement au vent permet une fixation optimale des raccords de feuillards aux points d'ancrage (chevrons et faîtières), sans l'utilisation d'une contre-charge en bois.

Le système se compose de 3 raccords de feuillard différents, une attache et un tendeur B 40/60. Les attaches et les raccords B40/60 s'utilisent avec des feuillards de contreventements avec les dimensions suivantes: 40x2,0, 40x3,0 ou 60x2,0 mm.  

Le système est flexible et peut être utilisé avec des inclinaisons de feuillard entre 30° et 60°. L'installation d'un tendeur Simpson Strong-Tie permet une tension sûre du feuillard et offre la possibilité de régler la tension de celui-ci.

Le système peut être utilisé pour des travaux de rénovations ou dans des endroits difficiles d'accès. Les raccords de feuillard peuvent être montés par la suite entre les chevrons.

Le système peut également s'employer dans le renforcement en croix des parois. Dans ce cas, les raccords de feuillard sont fixés directement dans les fondations. 

Windaussteifung SST 1 (1200x715).tif

Renforcement pour toit

Windaussteifung SST 2 (1200x715).tif

Détail de la faîtière

Avez-vous des questions ?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.