Technique pour portes coulissantes

Technique pour portes coulissantes

L'alternative peu encombrante à la porte classique divise les espaces ouverts de manière idéale et offre un meilleur confort d'habitation grâce à l'accessibilité sans obstacle. Vous trouverez ici une offre variée de matériaux, techniques et systèmes les plus divers. 

Nos meilleures marques dans la gamme Technique pour portes coulissantes

Afficher toutes les grandes marques

Gain de place, passage sans obstacle et confort: les avantages de la technique des portes coulissantes

Comme son nom l'indique, une porte coulissante se déplace horizontalement ou latéralement pour s'ouvrir. Qu'il s'agisse d'une porte coulissante en bois, en verre, en PVC ou en métal, elle constitue une alternative peu encombrante à la porte battante classique. Et elle est même plus qu'une simple liaison entre deux pièces, car elle divise également des espaces ouverts et assure un passage sans obstacle, ce qui est un avantage pour le confort d'habitation. Les portes coulissantes qui partent du mur se déplacent sur un rail fixé sur le mur. Et il y a les portes coulissantes qui disparaissent dans le mur. Il s'agit généralement d'une construction avec deux murs et la porte est glissée dans l'espace vide entre les deux.

En principe, on distingue trois catégories de mécanismes de portes coulissantes:

Porte coulissante suspendue avec rail de roulement

Le chariot de la porte coulissante suspendue se déplace dans un rail de roulement. Celui-ci passe au-dessus de la porte et supporte toute la charge. Il est également possible d'installer un rail de guidage au sol qui empêche les oscillations et les balancements excessifs.

Porte coulissante suspendue avec profil porteur, chaîne de roulement, rail de roulement et guidage

Ici, la porte coulissante se déplace sur une chaîne de roulement qui se trouve dans un rail de roulement au-dessus de la porte et qui répartit la charge sur de petites roues. Un pivot de guidage assure au sol un guidage sûr de la porte coulissante et empêche un balancement excessif.

Porte coulissante posée avec rail de guidage

Avec ce mécanisme, la porte glisse dans un rail au moyen d'un chariot, soit le long du sol, soit le long du plafond. Si la porte coulissante est indépendante, il est possible qu'elle se déploie.

Comme vous pouvez le constater : La technique des portes coulissantes offre de nombreuses possibilités pour créer des passages ou des séparations de pièces confortables et sans obstacles, tant dans l'habitat que dans les bureaux, les bâtiments publics, les magasins ou les bâtiments industriels. Le KOCH ONLINE SHOP vous propose un choix impressionnant de produits de haute qualité dans le domaine de la technique des portes coulissantes. Venez y jeter un coup d'œil !