ProCargo CT1 - Une nouvelle dimension du transport

30.01.2017

Sortimo, le leader du marché dans l’équipement professionnel de véhicules, est depuis plus de 30 ans partenaire de KOCH. Avec son tout nouveau produit, le Procargo CT1, le spécialiste de l’équipement entre dans une nouvelle ère du transport et de la mobilité. Par son agilité et sa puissance, le vélo électrique est certainement une bonne réponse à la mégatendance de l’urbanisation.

Avec ce vélo électrique, puissant et facilement maniable, Sortimo répond à la demande croissante concernant les prestations de services en milieu urbain et les transports sans émissions de CO2. La réponse à une telle demande passe par une transition vers des moteurs alternatifs ou par la création de nouveaux véhicules. Le ProCargo CT1 combine la capacité de charge d’un petit utilitaire avec la maniabilité et la flexibilité d’un vélo. 

Lors du développement du ProCargo CT1, l’accent a été mis sur l’utilisation professionnelle et l’aspect sécuritaire. C’est la raison pour laquelle les designers se sont orientés vers un modèle trois roues, tout en restant suffisamment fin pour passer sans difficultés entre deux poteaux et emprunter les pistes cyclables. Deux phares Supernova étanches garantissent une parfaite visibilité dans l’obscurité. Autre avantage : le kilométrage remarquablement élevé, soit une capacité de 20 000 kms par an. Nous savons que les interruptions imprévues ralentissent le développement d’une entreprise, c’est pourquoi nos composants ne demandent quasiment aucun entretien. Les pièces d’usure nécessitent un entretien périodique, qui sera assuré par Sortimo par le biais de son important réseau de service. 

Sur le ProCargo CT1, l’espace de chargement est disponible en deux tailles différentes. Chaque plateforme bénéficie du système de sécurisation ProSafe intégré sur les rails situés à gauche et à droite de l’espace de chargement. Les rails permettent d’arrimer facilement divers rangements. Cela peut aller de la simple caisse-palette grillagée au caisson System-Unit Sortimo HD refermable et étanche qui peut être équipée de tiroirs, de BOXX et de mallettes. Ainsi, non seulement les coursiers mais aussi les techniciens pourront facilement ranger leurs marchandises et outils pour les transporter en toute sécurité. 

Grâce à la technologie pendulaire ajustable et brevetée, le ProCargo CT1 procure une stabilité inégalée. Même avec une charge allant jusqu’à 160 kg, le vélo électrique reste stable, tout en offrant une excellente maniabilité et une bonne tenue de route. Le poids total autorisé s’élève à 280 kg, conducteur et poids du ProCargo CT1 (40 kg) inclus. 

La technologie pendulaire innovante permet de choisir entre 3 niveaux d’inclinaison qui peuvent être sélectionnés selon votre convenance grâce à un levier sélecteur au niveau du guidon. La position 1 bloque l’inclinaison du vélo, ce qui empêche de basculer sur le côté lors du chargement/déchargement ou lorsque vous poussez simplement votre vélo. La position 2 permet d’effectuer une légère inclinaison lors de manœuvres dans un espace confiné ou lors du transport de charges lourdes et volumineuses. Le niveau 3 offre un angle d’inclinaison entièrement libre et rend ainsi la conduite particulièrement souple. Ce niveau procure un sentiment de liberté au conducteur, puisque même les allées les plus étroites restent accessibles. 

Le ProCargo CT1 est équipé du moteur électrique Performance Line de Bosch, leader mondial dans la fabrication de moteurs pour vélos électriques, il apporte une assistance au pédalage pouvant aller jusqu’à 25 km/h. Étant donné que le ProCargo CT1 est un vélo électrique, le conducteur n’a besoin ni de permis ni d’immatriculation. Le stationnement et la conduite dans des zones à circulation restreinte ne posent plus aucun problème. 

Le moteur Performance Line de Bosch est alimenté par une batterie lithium-ion (500 Wh). En fonction de la charge, celle-ci peut atteindre une autonomie de 70 à 100 km. La batterie se recharge complètement en 4,5 heures. De plus, Sortimo a prévu un compartiment à l’avant du ProCargo CT1 pour y ranger une batterie de réserve. Ce compartiment verrouillable peut également accueillir un casque, une L-BOXX Mini, une veste fluorescente et bien d’autres accessoires pratiques… 

Le ProCargo CT1 représente une solution intelligente pour compléter la flotte de véhicules utilitaires. La demande n’a jamais été aussi élevée, notamment dans le secteur de la logistique, des services postaux, des services d’entretien express, des coursiers et des sites industriels. Dans ce contexte, Sortimo fait figure de pionnier en proposant un concept de sécurisation et de chargement adapté au transport entre l’entrepôt et le lieu de destination. L’utilisation du ProCargo CT1 permet ainsi une distribution rapide et facile.

Délai de livraison des véhicules utilitaires légers et respectueux de l’environnement dès l’été 2017, en deux tailles différentes.