SIEGENIA Aerocontrol

L'AEROCONTROL (interrupteur magnétique) de SIEGENIA a été développé pour compléter le retard à l'effraction mécanique des ferrements de fenêtres et de porte-fenêtres par un contrôle de sécurité électronique. Cette pièce agit en déclenchant un signal au sein d'un système d'alarme (EMS). L'AEROCONTROL , selon le modèle choisi, peut également exécuter d'autres tâches, par ex. commander la climatisation et le chauffage pendant l'aération. Les deux fonctions peuvent également être combinées.  

Contrôle de fermeture

Pour contrôler la fonction de fermeture «Rouleau de verrouillage dans la gâche rouleau». La fonction « contrôle de fermeture » permet de contrôler si une fenêtre ou une porte- fenêtre, est verrouillée. Une pièce spéciale avec rouleau magnétique est utilisée en position de fermeture, assurant un contact dans l'interrupteur magnétique. L'interrupteur magnétique est relié au système d'alarme anti-effraction. Si la poignée de la fenêtre ou de la porte-fenêtre est actionnée ou si une tentative de déplacement du rouleau de verrouillage est exercée, le rouleau de l'interrupteur magnétique se déplace et interrompt la liaison avec le système d'alarme anti-effraction.

Contrôle d'ouverture

L'ouvrant est contrôlé en position «ouvert – dès qu'il n'est plus en contact avec le dormant». La fonction « contrôle d'ouverture » permet de contrôler si l'ouvrant d'une fenêtre ou un porte-fenêtre est fermé. Pour ce faire, un aimant est utilisé, qui, en cas de fenêtre fermée, assure un contact avec l'interrupteur magnétique grâce à son champs magnétique. L'aimant n'a pas besoin d'être relié à la ferremente. L'interrupteur magné- tique magnétique est relié au système d'alarme anti-effraction. Si l'ouvrant de la fenêtre ou de la porte-fenêtre est ouvert l'aimant sort de l'interrupteur magnétique. Le contact s'ouvre dès suppression du champ magnétique rompant ainsi la liaison au système d'alarme. 

Contrôles combinés de fermeture et d'ouverture

l'ouvrant est contrôlé en position « fermé - dès que le rouleau se trouve dans la gâche» et l'ouvrant est contrôlé en position «ouvert – dès qu'il 'n'est plus en contact avec le dormant ». En contrôles combinés de la fermeture et de l'ouverture, l'ouverture, mais verrouillage de l'ouvrant d'une fenêtre ou d'une porte-fenêtre sont contrôlés. Une pièce avec rouleau magnétique est utilisée assurant un contact dans l'interrupteur magnétique en position de fermeture de la ferrure. L'interrupteur magnétique est relié au système d'alarme anti-effraction. Si l'ouvrant est ouvert, en tournant la poignée ou par tentative de déplacement des rouleaux, le rouleau magnétique sort de l'interrupteur magnétique. Il interrompt ou rétablit ainsi la connexion au système d'alarme anti-effraction. 

  • Contrôle d'ouverture et de fermeture pour fenêtre en bois et PVC. 
  • Intégration facile du système de surveillence avec l'alarme existante. 
  • Permet de voir toutes les fenêtres ouvertes à tout moment via une unité de contrôle ou sur votre mobile grâce à l'application Window-App
  • Aucune ouverture de fenêtre ne passera inaperçue 
  • Possibilité de connection avec les vannes thermostatiques pour l'économie d'énergie optimale.

Le système SIEGENIA Aerocontrol peut être commandé ici.

Siegenia Aerocontrol 1 (1200x715).tif

Fenêtre verrouillée

Siegenia Aerocontrol 2 (1200x715).tif

Fenêtre déverrouillée

Avez-vous des questions ?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.