22.12.2020

Avis de sécurité important de Festool!

Chers clients

Si vous êtes en possession des tronçonneuses Festool Kapex KS 88 & Kapex KS 120 dans la période de production 2007 à 02/2010, veuillez prendre note de l'avis suivant de Festool:

Chez Festool, nous sommes fiers de la qualité et de la durabilité de nos produits. Dans le même temps, la sécurité de nos outils et donc de nos clients est toujours notre priorité absolue. C'est pourquoi nous vous informons aujourd'hui d'une mesure de sécurité volontaire.

Dans le cadre de notre surveillance continue des produits et du contrôle de la qualité, des indications sérieuses sont apparues dans des cas individuels selon lesquelles les scies à tronçonner susmentionnées, qui ont plus de 10 ans, représentent un risque pour la sécurité. Dans un petit nombre de cas, il y a eu un développement de chaleur localisé et un feu de braise lent à allumage partiel alors que la scie correspondante était connectée à l'alimentation électrique. C'est-à-dire, même si cela ne nous a pas encore été signalé: Il est possible que, dans des circonstances défavorables, un incendie se déclare qui pourrait s'étendre à d'autres articles et se propager. Les produits potentiellement touchés nous sont connus en détail grâce à notre documentation et à nos constatations minutieuses.

Dans l'intérêt d'une protection préventive des consommateurs et afin d'éviter d'éventuels dommages et blessures, y compris des dangers pour la vie et l'intégrité physique, nous vous demandons de toute urgence de nous aider. 

Vous pouvez savoir si votre produit est concerné sur notre site web (www.festool.com/retrofit) en saisissant la référence (T-No.) et le numéro de série (S-No.) de votre Kapex.

Veuillez vérifier si votre scie est touchée. Si tel est le cas, pour votre sécurité personnelle et la sécurité des tiers, les mesures de sécurité urgentes suivantes doivent être observées et respectées par vous avec effet immédiat: 

  1. Débranchez le cordon d'alimentation: Retirez la prise de courant après chaque utilisation de la scie. 
  2. Surveillance: ne laissez pas la scie sans surveillance à aucun moment pendant son utilisation.

Ce n'est qu'avec ces deux mesures que l'utilisation du Kapex est temporairement possible jusqu'à ce qu'une mise à niveau soit nécessaire.

  • Modernisation gratuite: Nous allons bien sûr moderniser gratuitement toutes les scies ci-dessus à partir de la mi-février 2021 et effectuer un contrôle de sécurité (remplacement des câbles défectueux ou autres). Veuillez vous informer via notre site Internet Festool (www.festool.com/retrofit) afin que nous puissions convenir avec vous d'une date de réparation appropriée. 
  • Si vous utilisez l'une des scies susmentionnées, et pas seulement vous-même, assurez-vous que cette information est immédiatement transmise à tout autre utilisateur de la scie et prenez d'autres mesures appropriées, pour votre sécurité personnelle et pour la protection de toutes les personnes concernées et éventuellement en danger. 
  • Si cela n'est pas possible, ou si vous n'êtes plus en possession de la scie, veuillez nous contacter immédiatement et nous fournir les coordonnées du propriétaire actuel afin que nous puissions également le contacter personnellement sans délai.

Ces mesures sont destinées à assurer votre sécurité personnelle et celle de toutes les personnes susceptibles d'être touchées par le risque de sécurité.  

Nous vous remercions par avance pour votre coopération active, votre compréhension et votre confiance, et vous prions de nous excuser pour tout désagrément. 

Si vous avez d'autres questions, nous avons rassemblé pour vous des informations complémentaires à l'adresse www.festool.com/retrofit. Vous pouvez également nous contacter directement ici.

Vous pouvez trouver la lettre originale de Festool ici.

Festool-Sicherheitshinweis_Image-Regular.jpg

Avis de sécurité important de Festool!