La solution adaptée pour le traitement des déchets de cuisine organiques

Pouvoir stocker enfin les déchets sans problème et sans odeur dans la cuisine? Avec FreezyBoy® c’est désormais possible. Le bac à compost fonctionnel congèle la biomasse à – 5 °C et empêche qu’elle ne décompose. Ainsi sont supprimés les effets indésirables comme les odeurs nauséabondes et les nuisibles. Le système de tri global des déchets Oeko FreezyBoy® satisfait toutes les attentes en termes de confort d’utilisation et de qualité et peut être acheté chez KOCH à partir de la mi-février.

 
Tout a commencé avec une mouche à fruits. Elle a marqué de sa présence une soirée de septembre 2014 passée entre amis et accompagnée de vin. Sa présence a été le déclencheur qui a amené les inventeurs du FreezyBoy® à réfléchir sur les normes actuelles en vigueur en ce qui concerne les déchets de cuisine. Ils se sont demandés alors pour quelle raison aucune solution pratique de traitement des déchets de cuisine n’était toujours pas proposée sur le marché et comment on pouvait créer un système fonctionnel de qualité d’un emploi facile pour l’utilisateur.
 
Après une longue phase de recherche, il est apparu évident que seule la congélation des déchets biogènes solutionnait le problème dans la pratique. En collaboration avec des ingénieurs, ils ont conçu ainsi le plus petit congélateur du monde pour les particuliers – exclusivement pour assurer un traitement optimisé et donc sans problème des déchets de cuisine. Cette solution fonctionne uniquement parce qu’on a eu recours à des matériaux de qualité, à une technologie ultra-moderne et à une technique intelligente. Une technologie d’avant-garde pour une fonctionnalité optimale.
 
Suivant le principe de la «preuve du concept», FreezyBoy® a vraiment connu la notoriété en 2016 en Suisse grâce à un projet de financement participatif– Il a même décroché, dans ce domaine, le record à l’échelle de la Suisse. La réussite de l’opération est également due à la contribution de V-ZUG, leader sur le marché en Suisse, qui a accompagné activement le projet dans la phase d’industrialisation qui s’est ensuivie et qui assure désormais la production du FreezyBoy®. Aujourd’hui, FreezyBoy® va entrer prochainement dans la phase de livraison des premiers modèles fabriqués en série.
 
Saviez-vous que la gestion des déchets est la fonction qui est utilisée le plus fréquemment dans la cuisine? Elle intervient en moyenne 32 fois par jour. C’est là qu’entre en action «Oeko FreezyBoy®» le système de tri global des déchets que les inventeurs ont mis au point en collaboration avec Peka. Il est particulièrement convaincant en raison de son accessibilité optimale,sa simplicité d’utilisation et de ses performances remarquables en termes d’hygiène. Ces caractéristiques ont eu la priorité au cours du développement visant à assurer la convivialité de l’équipement. Avec le système de tri global des déchets Oeko FreezyBoy® on a :des sacs-poubelle pleins de 35 litres ou de 17 litres, une hygiène optimale grâce à FreezyBoy® et des matériaux de qualité pour une longue durée de vie. Le système de traitement des déchets le plus moderne du monde selon toute probabilité!  Le Oeko FreezyBoy® est disponible auprès du groupe KOCH.
 
 
Après une phase de développement, FreezyBoy® a été créé en collaboration avec deux partenaires suisses.
La société Brandenberger Proe est spécialisée dans le domaine des produits domestiques et des systèmes de collecte des déchets et a assumé la responsabilité globale en matière de développement de ce projet. QUO AG a été chargée de la construction du circuit de refroidissement et a accompagné le développement de FreezyBoy® jusqu’au stade de la fabrication en série grâce à son savoir-faire dans le domaine de la technologie de réfrigération.
 
 
Vos avantages en un coup d’œil
  • Aucune odeur nauséabonde : fini les odeurs désagréables dans la cuisine
  • Une meilleure hygiène : la meilleure protection contre les mouches à fruits et les nuisibles
  • Une qualité optimale : une durée de vie maximale grâce une conception d’avant-garde
  • Un stockage central : fini l’évacuation en urgence du compost hors de la cuisine
  • Aucune contrainte de temps : les ordures sont évacuées uniquement quand le réservoir estcomplètement plein.
 
peka-freezyboy-koch-gallery-1.jpg

Avec Oeko FreezyBoy® les déchets de cuisine peuvent enfin être stockés dans la cuisine sans aucun désagrément et sans odeurs pendant plusieurs semaines et sans aucune contrainte de temps.

peka-freezyboy-koch-gallery-2.jpg

Oeko FreezyBoy® - probablement le système de gestion des déchets le plus moderne du monde avec un design intemporel et la meilleure hygiène.

Avez-vous des questions ?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.