Le bien-être acoustique

Le confort acoustique est primordial afin qu’une personne ne soit pas perturbé dans ses activités par le bruit extérieur et ne souffre pas de dommages à l'appareil auditif. Si le bien-être acoustique est perturbé par le bruit, cela peut nuire à sa performance et sa capacité à se concentrer.

Dans le secteur de la construction nous trouvons deux catégories bruit, divisé en fonction de leur transmission:

  • émission de particules de bruit par l’air: l'air est le moyen qui transmet l'énergie acoustique.
  • transfert de bruit: le bruit pénètre dans la structure du bâtiment et transmet les vibrations dans des espaces qui ne sont pas directement adjacents.

Les structures en bois ainsi que toutes les constructions légères en général ont des des propriétés acoustiques, à basses et moyennes fréquences, plutôt pauvres. Surtout quand ils sont produits par le bruit de contact ou vibration naturelle de la structure.  

  

Le confort de vie   

Pour générer un plus grand confort, la transmission sonore doit être réduite. Soit, les éléments doivent être séparés par un produit isolants acoustique.

Séparation: Processus ou technique de construction avec le principe de prévention de la transmission des des vibrations en contact avec les éléments.

Produits isolants acoustiques: couches de séparation élastiques entre les éléments fixes. Leur caractéristique principale est d’absorber les vibrations entre les différents composants d'une structure du bâtiment afin d’empêcher le bruit (par exemple le bruit des pas).

A ce stade du projet, vous trouverez des solutions de constructions afin de pouvoir résoudre le problème à la racine et vous vous permettra une plus grande flexibilité lors de la planification des détails. 

Avez-vous des questions ?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.