Compétence des joints d’étanchéité

Les bandes d’étanchéité («bandes compressées») sont constituées de mousse expansive imprégnée. Enroulés à l’état comprimé directement après le bain d’imprégnation en usine, les larges rouleaux jumbo sont ensuite coupés aux largeurs de bande correspondantes.

Mise en place, la mousse comprimée commence à développer toute sa force d’expansion et se presse ainsi contre les bords de ces joints. La couche autocollante supplémentaire appliquée sur une face sert uniquement d’aide à la pose (aide à la fixation jusqu’à l’expansion complète).

Les rouleaux sont alignés à plat sur le joint et la bande d’étanchéité est placée 2 mm plus en retrait des surfaces à jointoyer. La température ambiante influence la vitesse d’expansion. La chaleur accélère, le stockage au froid ralentit le processus.

Gain de temps

  • Pas de préparation sur les bords des joints tels que ponçage, apprêtage, etc.
  • Pas de protection préalable des surfaces en raison d’éventuelles salissures
  • Pas de temps de séchage (pas de détergent, pas d’apprêt)
  • Grande performance de pose grâce à une insertion simple et aisée de la bande

Planification facile

  • Mise en place indépendante du temps (peu importe s’il pleut, s’il fait chaud ou froid)
  • Diffusion de vapeur ouverte: pas d’humidité, aide à prévenir la formation de moisissures, l’écaillage, etc.
  • Très flexible: jusqu’à 50% d’absorbtion du mouvement du joint (le double du mastic d’étanchéité)

Dans le KOCH ONLINE SHOP, vous trouverez tous les produits et les fiches techniques sur le sujet.

Vous n’avez pas encore trouvé la solution de jointoyage pour votre projet? Contactez-nous, nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver un système fiable et conforme aux normes, même pour des défis inhabituels.

Les données ci-dessus sont des valeurs indicatives; les informations figurant sur les fiches techniques des produits correspondantes s’appliquent.

Fugendichtbänder-(1920x1080).jpg

Les bandes d’étanchéité sont constituées de mousse expansive imprégnée. Mise en place, la mousse comprimée commence à développer toute sa force d’expansion et se presse ainsi contre les bords de ces joints.