La boîte aux lettres avec boîte-à-colis : Bienvenue dans le futur

La boîte aux lettres avec boîte-à-colis de Ernst Schweizer AG

Tous les ans, le commerce international en ligne progresse et les entreprises de vente par correspondance connaissent un vrai boom. Pas conséquent, le nombre d’expéditions de colis augmente massivement. Les boîtes-à-colis de la société Ernst Schweizer AG comblent une lacune importante. Car dès à présent, des colis peuvent être déposés 24/24 en toute sécurité - même si le destinataire est absent.

Toujours plus d’entreprises et de particuliers achètent directement sur Internet. Des nombreux services de courrier livrent les colis à domicile. Et en cas d’absence, ils laissent un avis de passage ou déposent simplement les colis devant l’entrée. Le premier cas est fastidieux car il faut se rendre spécialement à la poste et le deuxième cas n’est pas sans risques, car aucune sécurité n’est garantie.

L'idée de la boîte aux lettres avec boîte-à-colis

Tous les livreurs peuvent déposer les colis directement et en toute sécurité devant votre porte – que vous soyez ou non à la maison. La boîte-à-colis sert de point de dépôt temporaire et de transfert pour les envois de marchandises - juste devant votre porte d'entrée.

Bien plus qu’une boîte-à-colis

L’innovation Schweizer définit de nouvelles normes avec son unité intelligente réunissant boîtes à lettres, casiers et terminal d’information pour la distribution et la réception de colis et autres envois. La boîte-à-colis existe également en diverses versions et variantes telles que « PaketboxCentro», «PaketboxReno» ou «PaketboxPlus». Selon le nombre d’appartements, chaque installation peut être constituée de cinq tailles de casiers dans le système modulaire. La boîte-à-colis est également disponible dans la version "PaketboxCasa" pour les maisons individuelles et jumelées. Ainsi, les besoins professionnels et privés sont parfaitement satisfaits.

Le cœur des systèmes de boîtes-à-colis : le terminal d'information

Le cœur des installations à boîtes à colis est le terminal d’information. Il sert d’intermédiaire et d’interface de communication entre le livreur et le destinataire. Le terminal d’information indique les casiers disponibles et attribue le casier occupé à un destinataire défini. Le panneau tactile moderne et son afficheur de tout premier choix séduit par sa commande intuitive sans dépendre d’une langue. Ce large éventail de possibilités comprend, entre autres, un système d'interphone avec des fonctions de sonnerie, d'audio et de vidéo.

Voici comment fonctionne une boîte aux lettres avec boîte-à-colis

  1. Le livreur sélectionne le symbole "boîte-à-colis" chez le destinataire et détermine la taille correspondante (XS, S, M, L ou XL), après quoi la boîte correspondante s'ouvre
  2. Le livreur met le colis dans la boîte et referme la porte
  3. Le destinataire voit le symbole lumineux allumé à côté de son nom sur le terminal d’information, il sait que quelque chose a été déposé à son intention
  4. Il saisit ensuite son code PIN et appuie ensuite sur le symbole « Colis reçu » pour que le casier attribué s’ouvre
  5. Une fois l’envoi retiré et la porte refermée, le casier est de nouveau disponible pour les livreurs

Grâce à cette flexibilité et au terminal d’information utilisable pour tous, il n’y aura plus d’expéditions manquées.

Retour des colis grâce à «[email protected]»

Grâce à la fonction «[email protected]» il est possible de renvoyer un colis depuis chez soi: il suffit de déposer le paquet dans la boîte-à-colis et de le faire enlever par la poste. Ainsi, l’utilisateur profite des prestations de la poste sans avoir à aller au bureau de poste. De même, un message automatique sur la distribution du colis par SMS ou E-mail est possible. Ainsi, les boîtes à colis Schweizer sont en plein dans l’esprit du temps et apportent une réponse logique et intelligente à l’augmentation des achats en ligne.

Conclusion: les "boîtes aux lettres intelligentes" sont un atout pour chaque propriété - durable, efficace et pratique.