COVID-19 - Nous sommes toujours là pour vous !

Actualisé le: 9 avril 2020

Chers clients et partenaires commerciaux

Le coronavirus (COVID-19) nous a fortement préoccupé ces dernières semaines et nous souhaitons donc vous informer sur nos précautions internes, sur la manière dont nous protégeons nos plus de 300 employés et sur la manière dont nous assurons en même temps un niveau élevé de la préparation des livraisons.

Dispositions prises

  • En règle générale, nous nous conformons aux recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP)
  • Dans nos succursales, nous ne recevrons aucun visiteur extérieur dans nos bureaux jusqu'à nouvel ordre.
  • Nos magasins sont fermées du 17 mars 2020 au 26 avril 2020.
  • Des employés de tous les départements travaillent à leur domicile dans la mesure du possible.
  • Les commandes passées par téléphone, par e-mail ou dans le KOCH ONLINE SHOP sont préparées et livrées comme d'habitude.
  • Il est possible de venir chercher vous-mêmes vos commandes uniquement à Wallisellen dans le local prévu à cette effet et à Bâle, Berne et St-Gall à la sortie des marchandises et cela sans contact personnel.
  • Un groupe de travail interne suit en permanence la situation et prend les mesures appropriées.

Préparation des livraisons

Notre concept logistique est conçu pour nous permettre de fournir des services logistiques à partir d'endroits différents dans un court laps de temps. Nous garantissons ainsi que nous pouvons vous servir de manière fiable, même dans ces circonstances très difficiles. Pour les articles qui ne sont pas actuellement en stock ou qui sont achetés spécialement pour vous, nous sommes en contact étroit avec nos fournisseurs.

À partir du 30 mars 2020 et cela jusqu'à nouvel ordre, la Poste n'enverra pas de colis encombrants de plus de 1500 mm ou de colis dépassant une ceinture de 3500 mm (2 × hauteur + 2 × largeur + 1 × côté le plus long). Les envois concernés seront donc livrés avec Quali-Night. Il n'y a pas de frais supplémentaires et vous recevrez les articles encore plus tôt. À ce stade, nous aimerions vous demander de vous inscrire gratuitement à Quali-Night afin de pouvoir réclamer ce mode d'expédition à tout moment.

KOCH DAYS 2020

Le 13 mars 2020, le Conseil fédéral suisse a publié l'ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) interdisant toutes les manifestations de plus de 100 personnes jusqu'à fin avril 2020.

Aujourd'hui, nous devons partir du principe que même si la première étape des KOCH DAYS 2020 à Saint-Gall n’aura lieu qu’à la mi-mai, la situation actuelle ne nous permet pas de pouvoir garantir la santé des employés et des visiteurs. Pour ces raisons, c’est avec un très grand regret que nous devons annuler les KOCH DAYS 2020. En particulier, les préparatifs bien avancés du salon, 25 % d'exposants de plus qu'en 2017, un nouvel espace "Digital Area" et la possibilité de vous accueillir personnellement rendent cette décision encore plus difficile. Mais la santé et la sécurité sont avant tout pour nous une priorité.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension et nous nous réjouissons de la tenue de ce salon en 2023.