En cas d’incendie – Constructions pour les cas extrêmes

10.02.2020

Après 30 minutes, la chaleur est dans la colonne - avec la construction de protection contre l'incendie homologuée et testée par VKF pour les colonnes montantes et les gaines techniques selon EI30 RF1. Vous avez les exigences, nous avons les équipements.

Les colonnes mointantes sur plusieurs étages dans les immeubles d'habitation, les hôtels, les bâtiments scolaires ou les hôpitaux représentent un potentiel de risque particulièrement élevé en cas d'incendie. Le feu et la fumée peuvent se propager très rapidement dans tout le bâtiment. Si, par exemple, un tableau électrique se trouve dans les voies d'évacuation et de sauvetage ou même dans l'escalier, le revêtement ne doit généralement plus être uniquement en matériau incombustible, mais doit également avoir une résistance au feu de 30 minutes. L'exigence est alors: EI30 RF1.

Avec la licence acquise par l’entrepreneur auprès de VSSM (L’association suisse des maîtres-menuisiers et fabricatns de meubles) et les ferrements de KOCH (p.ex. le set de base de gaines techniques et d’armoires électriques Heusser) une forte valeur ajoutée peut être générée par une large production interne.

Les produits pour les professionnels

Vous trouverez tous les produits appropriés ainsi que les fiches techniques sur le sujet dans le KOCH ONLINE SHOP:

 

Skizze-Steigschacht_de.jpg

Les colonnes mointantes sur plusieurs étages représentent un potentiel de risque en cas d'incendie. Le feu et la fumée peuvent se propager très rapidement.