La sécurité complète de planification avec le système blaugelb Triotherm+ System.

A une époque où la prise de conscience environnementale et de plus en plus au centre de notre quotidien. Lors d’une construction ou d’une rénovation, il est très important d’examiner attentivement les procédés et produits de construction utilisés afin d’améliorer la qualité de vie des usagers et l’impact environnemental d’un bâtiment. Pour amener la fenêtre au niveau de l'isolation, celle-ci est directement intégrée dans le système de façade. C’est une étape importante vers l'efficacité énergétique autour de la fenêtre et cela est possible à moindre frais grâce au système blaugelb Triotherm+ System.

Blaugelb Triotherm+ System est un système éprouvé facile à installer qui génère une valeur ajoutée autour de la fenêtre. Le choix de l’isolation et libre, mais celle-ci doit toujours être réalisée de façon professionnelle. Lors de la mise en oeuvre de l’étanchéité, il est primordial que la bande multifonction ou la mousse de montage et la bande de protection soient certifiés ift.

De plus, un certificat RC2 est disponibles ainsi que 32 tests acoustiques pour des éléments jusqu’à 60 dB pour chaque éléments y compris le calfeutrage - c’est pourquoi les éléments peuvent être installés lorsqu’une performance sonore élevée est demandée.

Le mastic d’étanchéité mono-composant Hybrid Polymer Power Fix permet non seulement de compléter la fixation au moyen de vis les profils blaugelb Triotherm+ mais également d’étanchéifier la liaison entre la façade et le profil même lorsque le support n’est pas parfaitement plat.

Les vis de fixation de cadre blaugelb FK-T30 permettent une fixation mécanique fiable des profils blaugelb Triotherm+ sur la maçonnerie. Par la suite, la fenêtre peut être vissée directement sur le profil blaugelb Triotherm+ sans pré-perçages et le joint et réalisé.

Le système blaugelb Triotherm+ est exclusivement distribué en Suisse par le grouper KOCH, nos collaborateurs se feront un plaisir de vous présenter le programme à l’occasion des KOCH DAYS 2017.

 

Ci-après, Monsieur Robert Leinert (gestionnaire de produits) et Monsieur Martin Meesenburg (propriétaire) ont répondu aux questions autour du système blaugelb Triotherm+.

Pourquoi avez-vous développé un système pour un montage mural sous votre propre marque blaugelb de Meesenburg?

R. Leinert: car le besoin sur le marché est énorme, et ce système que nous développons depuis des années et très facile à installer. L’objectif était de pouvoir trouver une solution fiable et moins coûteuse que les solutions déjà existantes sur le marché.

M. Meesenburg: le thème n’est pas un développement industriel. Notre groupe affilié à la gestions de produits à simplement repris les souhaits des clients, afin de pouvoir mettre en place le développement de produits relatifs à la demande du marché.

 

Quels sont les avantages du système de montage mural blaugelb?

R. Leinert: la liaison à queues d’aronde entre les profils blaugelb Triotherm+ permet un traitement sans fin et sans déchets et sans décalage entre les profils. Par un procédé de fabrication spécial, les profils sont homogènes, stables en permanence et géométriquement exactes. Le mastic d’étanchéité Hybrid Polymer Power Fix assure la fixation très rapide et l'étanchéité des profilés sans apprêt sur un matériau de base exempt de poussière. Par la suite les éléments pré-percés sont fixés directement sur le profil sans perçage.

 

Quels sont les justificatifs de qualité du système?

R. Leinert: les composants du système sont certifiés selon ift M0-01/1 ((conception de l'état limite de systèmes d'étanchéité) et M0-02/1 (conception limite de l'état des systèmes de fixation). Autrement dit, nous avons non seulement la fenêtre montée à l'intérieur de l’embrasure et alignée au bord extérieur de la façade, mais aussi la preuve de la possibilité de montage en maçonnerie avec un vide d'air de 140 mm ou plus. blaugelb Triotherm+ a également subi des tests pour les valeurs de charges verticales.

Nous mettons également à votre disposition les tests pour les valeurs de charges horizontales ETB, un certificat de conformité RC2 ainsi que 32 tests acoustiques pour des éléments jusqu’à 60 dB selon les normes EN ISO 10140-1 et EN ISO 717-1.

 

Pourquoi tous ces documents sont-ils nécessaires?

R. Leinert: Les valeurs statiques sont notamment d'une grande nécessité pour l'ingénieur et le constructeur de façades. Par la preuve ETB nous pouvons fixer des éléments ayant des propriétés de barrière de sécurité sur le système blaugelb Triotherm+ sans attaches métalliques supplémentaires. Le fait que nous ayons passé avec succès les examens des tests statiques et contre les tentatives d’effraction selon les normes DIN EN 1628-1630, bases de la norme DIN EN 1627 définissant les exigences et la classification des composants pour obtenir la classification RC2 sans mesures supplémentaires. Et à travers les essais d'insonorisation étendus, nous pouvons prétendre à quel niveau dB doit avoir la fenêtre pour que la valeur d'isolation acoustique spécifiée soit correcte selon la position de montage et la variante d'étanchéité. Seul la conformité et le respect de cette masse d’exigences nous permet de dormir en paix.

 

 le Système de pré-montage blaugelb à commander DANS LE KOCH ONLINE SHOP

story0517-1860x1110-1.jpg

Système Triotherm+ blaugelb le chemin vers l’isolation parfaite.

story0517-1860x1110-2.jpg

Malgré le libre choix de la position de montage et de la variante d'étanchéité, le résultat correspond toujours aux exigences.

Avez-vous des questions ?  Nos collaborateurs sont à votre disposition. Contactez nous.